Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a repris les entraînements pour les préparatifs de la nouvelle saison à la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa (Liprobakin). C'était au terrain de Saint Dominique à la 10ème rue Limete.
C'était une première séance d'entraînement particulière qui a connu la présence du président de section, Fabrice Lonkenke, qui est venu mobiliser ses troupes pour cette reprise. L'ensemble du staff technique et les joueurs ont été conscientiser sur les objectifs de la saison et que tous les moyens seront mis à leur disposition pour leur permettre de travailler en toute quiétude.
À l’image de la section mère, le football, qui commence à se refaire une santé sur la sphère nationale avec clairement les efforts du président de coordination, Paul Kasembele, la section basketball, sous houlette de son président, veut également donner une nouvelle dynamique dans l'optique de faire parler davantage cette discipline. Il faudra viser loin qui à prendre le titre sur le plan local, national pour aller titiller le sommet avec l'African Basketball League (BAL), l'équivalent de la Ligue Africaine de Basketball.
Dirigeants, membres du staff technique et joueurs, tous sont unanimes quant à la mission qu’ils ont reçu du Comité et vont tout faire pour matérialiser cette nouvelle dynamique qui a été impulsée avec des résultats et performances de qualité tout au long de la saison.
Michel TOBO