RDC vs Côte d’Ivoire : “ nous connaissons notre adversaire, ce serait dommage de se mettre la pression et passer à côté de ce match ” (Emerse Faé) 

Emerse Faé
Emerse Faé, sélectionneur de la Côte d’Ivoire

Les éléphants de la Côte d’Ivoire affrontent les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), ce mercredi 7 février, pour le compte de la demi-finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). 

Lors de la conférence de presse d’avant-match qui s'est tenue mardi, Emerse Faé a donné ses impressions sur ce choc qui s’annonce très émouvant entre ces deux grandes équipes.

« On revenait de loin. On était presqu’éliminés, mais nous sommes là. Nous nous sommes concentrés sur le groupe car fallait redonner de la confiance au groupe et lui faire comprendre qu’on devrait être soudé sur le terrain. On a analysé nos deux entames de match. On a envie de bien entamer le match contre la RDC. C’est un match important pour une place en finale. Ce serait dommage de se mettre la pression et passer à côté du match. Je connais mon adversaire et je sais comment préparer mes joueurs pour affronter la RDC », a déclaré Emerse Faé. 

Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre lybien Ibrahim Mutaz. Il sera secondé par le tunisien Hassani Khalil et le Djiboutien Liban Abdoulrazack, respectivement comme Assistant Referee 1 et 2.

Fiston MOKILI