RDC-Côte d’Ivoire : « nous devons tout donner dans ce match et le prendre comme s’il était le dernier » (Charles Pickel)

Photo Droits Tiers
Charles Monginda Pickel

La tension monte au fur et à mesure que le match de demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023, entre la République démocratique du Congo (RDC), et la Côte d’Ivoire, pays hôte, approche. 

En conférence de presse d’avant match, Charles Pickel, milieu de terrain des Léopards, est revenu sur l’esprit qui anime le groupe à l’approche du match. 

« Bien sûr qu’on rêve. C’est normal qu’on rêve de remporter cette CAN et c’est incroyable. Entre nous, on se parle aussi. Maintenant on est focus sur le prochain match, parce que sans cette demi-finale on ne va pas arriver en finale. C’est pourquoi nous devons tout donner dans ce match et le prendre comme s’il était le dernier », a indiqué le joueur de Cremonese (Italie).

Charles Pickel pourrait compter sur le retour de Gaël Kakuta, qui pourrait être de la partie après s’être remis à 100% de la contracture à l’ischio, a annoncé le sélectionneur congolais, Sébastien Désabre. 

Avec Samuel Moutoussamy,  Chancel Mbemba, Lionel Mpasi, et Arthur Masuaku, Charles Pickel est parmi les joueurs les plus utilisés par Sébastien Désabre et qui ont commencé tous 5 matchs livrés jusque-là dans cette CAN.

Bruno Nsaka