Samuel Moutoussamy : « on s’est tous sacrifié les uns pour les autres »

Photo Droits Tiers
Samuel Moutoussamy

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont décroché leur place en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations aux tirs au but contre les Pharaons d'Égypte (8-7), après un match nul 1-1 pendant le temps réglementaire.

Impressionnant avec la sélection congolaise tout au long du tournoi, le milieu de terrain Samuel Moutoussamy, dans une interview accordée à ACTUALITÉ.CD, se réjouit de la performance de l’ensemble de l’équipe.

« On s’est tous sacrifié les uns pour les autres. On s'est battu ensemble. On a tout fait pour se qualifier. C’est vrai, le match a été difficile, mais nous n’avons pas démérité dans le temps réglementaire. Nous avons fait des efforts, nous avons défendu. Nous avons fait l’effort de ne pas concéder beaucoup d’occasions, c’est une très belle chose et nous sommes très fiers de cette qualification », a indiqué Samuel Moutoussamy.

Pour atteindre les quarts de finale de cette compétition, la RDC a terminé à la deuxième place du groupe F, derrière le Maroc. Elle sait ce qu'il lui faut faire contre le Syli national de la Guinée, vainqueur de la Guinée équatoriale (1-0). Ce sera le vendredi 2 février prochain à 21 heures de Kinshasa. 

Jenovic Lumbuenadio