Handball/CAN 2024: "Nous nous sommes bien battus et le plus important est que tout le monde à apporter quelque chose" (Aurélien Tchitombi)

Photo Droits Tiers
Aurélien Tchitombi

Les Léopards seniors messieurs de la saison République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés sur le fil (37-36) devant les Lions de l'Atlas du Maroc de classement comptant entre la 5ème et la 8ème place. La compétition se déroule au Caire en Égypte.

Les Fauves Congolais ont assuré devant leurs homologues marocains dans cette explication qui aura très serrée jusqu'au bout. Les deux sélections sont allées se départager en prolongations où les congolais ont été très réalistes et sont allés chercher ce précieux succès qui leur ouvre la porte à la fiche pour la 5ème place, qualificative pour la prochaine Coupe du monde. C'est faisable avec un peu de volonté surtout devant deux potentiels adversaires prenables où il faudra reproduire la même performance que le Maroc.

"Une victoire reste une victoire. Nous nous sommes bien battus et le plus important est que tout le monde à apporter quelque chose. Nous savons aujourd'hui que nous ne pouvons pas nous  passer d'aucun joueur Je pense que c'est la plus belle victoire de l'équipe. Nous avons eu un adversaire combatif que nous n'avons réussi à contrer suffisamment et qui nous a imposé des prolongations. C'est une force mentale que nous respectons énormément et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite",  a déclaré Aurélien Tchitombi, l'ailier international congolais.

Francis Tuzolana et ses protégés peuvent se qualifier pour cette Coupe du monde mais il leur faudra très déterminés et avoir de l'envie plus que l'équipe adverse.

Michel TOBO