Fin de fin, les Léopards sont qualifiés en huitièmes de finale de la CAN 2023 à la faveur de leur match nul (0-0) contre la Tanzanie mercredi soir. C’est une explication durant laquelle le sélectionneur Sébastien Desabre avait opté pour la vigilance défensive. Cette rencontre marque les premières de Omenuke Mfulu en phase finale de CAN.
La sentinelle de LAS Palmas en Espagne est montée à la 87è minute de jeu afin d'être la pièce maîtresse des Léopards en ce moment du match pour gêner les contres tanzaniens. Il s'est d’ailleurs dit très satisfait de ses débuts ponctués par une qualification.
« Je suis content pour moi d'avoir pu grignoter mes premières minutes dans cette compétition. Le plus important, c'est resté une équipe, le collectif mérite cette qualification » s'est t-il exprimé au micro de notre envoyé spécial.
En ballotage défavorable depuis le début de saison avec un temps de jeu amoindri en club, l'ancien international U20 de la génération Toulon 2013 a été repêché de justesse le 10 janvier après la blessure contractée par Edo Kayembe, occasion pour lui, de fêter sa sixième cape chez les seniors à ses 29 ans.
Jenovic Lumbuenadio