Sur les 39 candidats députés provinciaux provisoirement déclarés élus, on compte 13 anciens reconduits. Parmi eux, le Gouverneur de province Willy Itsundala à Idiofa et le président de l'Assemblée provinciale Serge Makongo à kikwit. Sur cette liste, il y a aussi Akamitina Philippe réélu à Bagata, Dinsodi Robert, Mindanda Clémentine et Blanchard Takatela à Bulungu.
Six anciens députés ont été reconduits sur les neuf déclarés provisoirement élus à Idiofa. On compte le gouverneur Willy Itsundala, Mutuy Bena, Bonaventure Kipalamoto, Claude Kumpel, Égide Wawende et Arthur Laku.
A Kikwit, on compte parmi les reconduits, le président et vice-président de l'Assemblée Provinciale Serge Makongo et Paulin Kiyankay alors que seul Rombeau Fumani a été réélu au territoire de Gungu.
Dans l'ensemble on compte une seule femme élue sur les 39, et ce, dans le territoire de Bulungu, les élections étant annulées à Masimanimba pour fraude, corruption, vandalisme des matériels de la CENI et des violences portées sur ses agents.
Jonathan Mesa à Bandundu