Oscar Tshiebwe a disputé son 2ème match professionnel à la National Basketball Association (NBA) avec les Indiana Pacers après celui joué face Los Angeles Lakers (défaite 109-123). C’était lors de la défaite (126-140) sur le parquet des Milwaukee Bucks pour le compte de la 24ème journée du championnat.
C’est un rêve qui devient réalité pour le natif de Lubumbashi et une revanche sur l’histoire pour celui qui n’a pas été drafté cette saison malgré son doublé titre de «Joueur Universitaire de l’année» avec les Kentucky Wildcats. Il a eu une grande chance d’accrocher un «two way contract» (contrat à double sens qui lui permet de jouer avant tout pour la réserve qui évolue à la G-League mais on peut faire appel à lui en équipe première) avec les Indiana Pacers qui lui donnent la chance d’accomplir son rêve.
Le pivot congolais a disputé 5 minutes de cette explication le temps pour lui de marquer un 1 point et de prendre 1 rebond. C’est déjà une bonne chose et il aura encore certainement la chance de jouer cette saison. Il a déjà commencé la saison avec les Mad Ants Basketball (la réserve des Indiana Pacers) avec dejà 7 matchs disputés pour une moyenne de 18.9 points, 17.6 et 2.3 passe décisive. Il avait terminé son 1er match avec 33 points et 23 rebonds, battant le record de cette équipe datant de plusieurs années.
Michel TOBO