Africa Women Basketball League : BC CNSS débute difficilement face à Alexandria Sporting avec une lourde défaite

BC CNSS
BC CNSS

Le BC CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale) a fait ses débuts dans la première édition de l'Africa Women Basketball League (AWBL) avec une lourde défaite face à Alexandria Sporting, lundi 11 décembre à Alexandrie, en Égypte.

Ce fut un départ difficile pour les Congolaises, dominées par l'Alexandria Sporting, équipe hôte et tenante du titre, qui a infligé une défaite sévère de 98 à 41.

Dès la première mi-temps, avec un écart de 51 à 15, les joueuses du coach Ade Koko ont eu du mal à rattraper le score, subissant l'offensive et la défense redoutables des Égyptiennes. Malgré leurs efforts, elles n'ont pas réussi à renverser la tendance face à une équipe solide.

La BC CNSS a perdu chaque quart-temps, marquant 21-9, puis 30-6, suivi de 26-13, et 21-13 dans le dernier quart-temps.

Malgré une performance solide de Grâce Tolo avec 9 points et 1 rebond accompagnés de deux interceptions, l'équipe n'a pas pu contrer la performance de Destiny Pitts, arrière égyptienne, qui a marqué 20 points et pris 3 rebonds.

La BC CNSS rencontrera l'équipe de l'Université de Douala pour son deuxième match dans le tournoi le mercredi 13 décembre.

Le tournoi est réparti en deux groupes : le Groupe A, comprenant Alexandria Sporting (Égypte), CNSS (RD Congo), Customs (Nigeria), KPA (Kenya) et l'Université de Doula (Cameroun), et le Groupe B, avec Inter Club (Angola), Equity Bank (Kenya), Overdose (Cameroun), Aspac (Bénin) et REG (Rwanda).

Fiston MOKILI