Bukavu: dispositif sécuritaire renforcé avant l’arrivée de Félix Tshisekedi

Mobilisation des militants de l'Union sacrée à la place de l'indépendance
Mobilisation des militants de l'Union sacrée à la place de l'indépendance

Le dispositif sécuritaire a été renforcé sur toute l'étendue de la ville de Bukavu depuis la matinée de ce vendredi 8 décembre, jour de l’arrivée du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la Présidence. Il entame sa campagne électorale au Sud-Kivu.

Un nombre important des militaires et policiers est visible dès la frontière Ruzizi 1 jusqu'à l'aéroport de Kavumu. A chaque 10 mètres, un militaire et un policier  armés ont été placés.

A Bukavu, Félix Tshisekedi va tenir son meeting à la place de l'indépendance. Là également il y a un renforcement du dispositif sécuritaire. Cet endroit est déjà aménagé pour accueillir le meeting. Plusieurs militants des partis politiques membres de l'Union sacrée y sont visibles. Les drapeaux et effigies des caciques de l'Union Sacrée y ont été placés tard dans la nuit.

Pour préparer l'arrivée de Félix Tshisekedi, le présidium de l'Union sacrée a tenu une réunion la veille pour sensibiliser les habitants.

"Nous n'avons qu'un seul candidat de l'Union sacrée et nous devons tout faire pour réussir son arrivée”, a dit Bahati Lukwebo.

Après la place de l'indépendance, Félix Tshisekedi se rend à Shabunda avant de visiter les autres territoires de la province.

Justin Mwamba