La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a confirmé ce mercredi, conformément aux dispositions de la loi électorale, que l'affichage des listes électorales définitives dans les antennes de la centrale électorale est bel et bien effectif, 15 jours avant les élections prévues pour le 20 décembre 2023.
Patricia Nseya, Rapporteur de la CENI, a supervisé cette étape en effectuant une tournée dans les antennes de la Ville de Kinshasa. "L'affichage des listes électorales définitives avec indications des sites, centres et bureaux de vote est effectif à Kinshasa comme sur toute l'étendue du territoire national, 15 jours avant la date des scrutins, comme le recommande la loi électorale", a-telle déclaré.
Au cours de sa visite, elle dit avoir constaté la disponibilité des listes électorales définitives dans plusieurs Antennes de Kinshasa, notamment à la Gombe, Kalamu et Limete, couvrant diverses communes. Elle a souligné que cette démarche, imposée par la loi, vise à garantir la transparence et la crédibilité du processus électoral.
Elle a également souligné que cette initiative sera étendue incessamment dans les provinces.