Jacquemain Shabani avant l'arrivée de Tshisekedi à Lubumbashi : “ la province du Haut-Katanga n'est la propriété privée de personne …”

Jacquemain Shabani. Photo droits tiers
Jacquemain Shabani. Photo droits tiers

Candidat à sa propre succession pour la présidentielle du 20 décembre prochain, Félix Tshisekedi poursuit sa campagne électorale. Il est attendu ce mardi 5 décembre à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Au menu, affirme son équipe de campagne, il est prévu un meeting en début d'après-midi à la poste à la commune de Lubumbashi. Toujours d'après la même source, il est possible que le candidat-président tienne aussi un meeting à Kasumbalesa. 

" Nous serons dans la province du Haut-Katanga la semaine prochaine. C'est une province qui a été déjà visitée sous d'autres formats. Nous sommes convaincus que nous allons faire un carton plein. Cette province n'est la propriété privée d'aucune personne, nous serons dans le Grand-Katanga et vous allez voir ce que nous allons faire là bas ", avait déclaré le co-directeur de campagne électorale de Félix Tshisekedi, Jacquemain Shabani à ACTUALITE.CD. 

Félix Tshisekedi à déjà visité près de 12 provinces depuis le début de cette campagne électorale.  Les élections générales sont prévues le 20 décembre 2023. Les autres challengers de Félix Tshisekedi poursuivent aussi leurs campagnes électorales notamment Moïse Katumbi et Martin Fayulu.

Ivan Kasongo, à Lubumbashi