V.Club : Deo Vuadi prend les rênes intérimaires pour tenter de remettre le navire à flot

Deo Vuadi
Deo Vuadi

L'Assemblée Générale Extraordinaire de l'AS V.Club, tenue ce samedi 2 décembre au Centre inter diocésain de la CENCO à Kinshasa, a été le théâtre de changements majeurs au sein de la structure dirigeante de l'équipe. La réunion, motivée par les résultats inquiétants du club, a vu Deo Vuadi, président de la section handball, être désigné président ad interim de la coordination du club, succédant ainsi à Bestine Kazadi.

Suite à sa nomination, Deo Vuadi s'est exprimé quant à sa vision et ses objectifs au sein du club emblématique de la capitale. Il a souligné l'urgence de résoudre les problèmes de gestion quotidienne qui entravent la progression du club et a mis l'accent sur la finalisation d'un accord crucial avec une entreprise turque.

"Mon objectif premier est de régler rapidement les problèmes de gestion qui perturbent notre équipe au quotidien, en priorité. Nous visons également à conclure l'accord avec l'entreprise turque. L'avancement du club est notre priorité absolue", a déclaré Deo Vuadi.

Pour lui, la décision prise par l'Assemblée Générale du club, souveraine dans ses choix, revêt une importance capitale. Elle vise à résoudre les crises internes existantes et à propulser l'équipe vers un partenariat stratégique avec une entreprise turque dans une dynamique d'évolution et de développement.

"V.Club, suite à cette assemblée, a pris la décision cruciale de s'associer à une entreprise turque pour structurer une entité commune et dynamiser le club. Je vais jouer le rôle de médiateur dans cette transition entre l'association et la signature du contrat avec ce partenaire", a-t-il ajouté.

En effet, à l'issue du vote, la présidente Bestine Kazadi, le secrétaire général Patrick Banishay et le trésorier général Gilius ont été destitués de leurs fonctions. Deo Vuadi et Jean de Dieu Kimpepe ont été désignés pour assurer l'intérim à la présidence et au secrétariat général de l'AS V.Club.

Fiston MOKILI