Le candidat président de la République, le Docteur Denis Mukwege a, au cours de son meeting tenu à la tribune officielle de Bunia présenter son programme axée sur la paix et créer des villages agricoles pour lutter contre la faim dans la province de l'Ituri une fois élu à la magistrature suprême de la RDC.
Le docteur Denis Mukwege appelle à l'acceptation de tous avant d'insister sur la réforme de l'appareil de sécurité, équiper les services de sécurité en matériel, avec une représentation de tous les jeunes de 145 territoires au sein des forces de défense et sécurité de la RDC.
“C'est important que la richesse de l'Ituri desserve la population iturienne. Une fois si vous me donnerez les voix, je vais d'abord restaurer la paix et la sécurité, lutter contre la faim et je vais lutter contre l'impunité. Et nous allons faire en collaboration avec le peuple iturien”, a fait savoir le Prix Nobel de la paix 2018.
Il sied de noter que Denis Mukwege est arrivé jeudi 30 novembre en ville de Bunia, dans le cadre de sa campagne et ce après le passage de Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi et Martin Fayulu, tous en tournée de campagne pour les élections du 20 décembre.
Freddy Upar, à Bunia