Campagne électorale : à Inongo, Constant Mutamba promet de lutter contre les antivaleurs et le chômage

Photo
Constant Mutamba

Le candidat à la présidentielle du 20 décembre, Constant Mutamba a lancé sa campagne électorale ce samedi dans la ville d'inongo, chef-lieu de la province de Maï ndombe.

Il justifie le choix de cette ville par le souci d'honorer la mémoire d'un des pères de l'indépendance, coéquipiers de Patrice Émery Lumumba, au nom de Maurice Mpolo, originaire de ce coin du pays, illustre qu'il promet d'élever au rang de héros national au même titre que Lumumba.

Constant Mutamba présente sa candidature  comme celle de la rupture avec les antivaleurs, le chômage, la souffrance, la misère, etc. Il a lancé à Inongo le slogan "Jeunes, votez jeunes" afin de d'imprimer une nouvelle classe politique pour le changement à advenir dans le pays. 

« C'est parce que nous sommes fatigués des mêmes visages. Notre peuple est fatigué des mêmes noms, des mêmes projets, des mêmes idées. Le peuple réclament le renouveau politique. Et j'incarne le renouveau politique. Je représente la jeunesse congolaise, la jeunesse de Maï ndombe dans cette bataille électorale », dit-il. 

Et d'ajouter :

« Une fois élu, j'élèverai Mpolo Maurice au rang de héros national au même titre que Patrice Emery Lumumba. Je vais également rompre avec les antivaleurs du passé, rompre avec le vol qui semble malheureusement caractériser la gestion de la chose publique », conclut-il lors d'une interview après son meeting à la tribune centrale d'inongo.

Maï ndombe est la toute première province visitée par Constant Mutamba dans le cadre de sa campagne électorale. 

Jonathan Mesa à Bandundu