Campagne électorale : Jean-Pierre Bemba attendu à Bandundu ce samedi 25 novembre

Jean-Pierre Bemba
Jean-Pierre Bemba

Le membre du présidium de l'Union sacrée, Vice-Premier ministre, Ministre de la Défense et Président national du Mouvement pour la libération du Congo, Jean-Pierre Bemba, sera en déplacement à Bandundu ce samedi 25 novembre.

Selon Kevin Kasuama, président de la ligue des jeunes du MLC au Kwilu, Bemba tiendra un meeting à la tribune centrale de Bandundu pour s'adresser à la population.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la campagne électorale visant à mobiliser et sensibiliser en faveur de la réélection de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession. Elle vise également à revitaliser le parti politique de Bemba en vue d'assurer une majorité parlementaire pour le prochain mandat en compétition.

"En tant que membre du présidium de l'Union sacrée, il vient ici pour sensibiliser la population à notre détermination à offrir un second mandat au président de la République, Félix Tshisekedi. Il vient également pour redynamiser son parti, le MLC, en vue des élections, car notre objectif est d'obtenir la majorité parlementaire pour notre candidat à la présidence", a déclaré Kevin Kasuama, Coordinateur de la ligue des jeunes du MLC au Kwilu.

Cette visite de Jean-Pierre Bemba s'inscrit dans un contexte où la région de Bandundu a déjà accueilli d'autres personnalités politiques telles que Martin Fayulu, Delly Sesanga et Vital Kamerhe dans le cadre de la campagne électorale.

Jonathan Mesa à Bandundu