Le commissaire provincial de l'intérieur et sécurité de la province du Maniema, maître Marcel Lembalemba, a salué le déroulement apaisé de la campagne électorale dans la province jusqu'à présent. Lancée depuis le 19 novembre dernier, la campagne n’est qu’à son quatrième jour et ira jusqu’au 18 décembre.
“Depuis qu'elle a débuté, on n'a enregistré aucun dégât, aucun incident jusqu'au jour d'aujourd'hui. Cela me pousse à exprimer mes impressions très favorables par rapport à cet état de choses, par rapport à la manière dont la campagne est en train de se dérouler", a déclaré maître Lembalemba.
Le commissaire provincial a, pour ce faire, félicité les candidats pour leur comportement jusqu'à présent espérant que la fin sera aussi tranquille que ce début.
"Si cela commence ainsi, nous espérons que même à la fin de cette campagne, aucun incident ne sera enregistré", a-t-il ajouté.
Maître Lembalemba a assuré que les autorités provinciales étaient déterminées à assurer la sécurité durant toute la campagne électorale. Il a également appelé la population à se conformer aux instructions des autorités provinciales afin de garantir un vote apaisé.
La campagne électorale pour les élections législatives et provinciales du 20 décembre 2023 a débuté le 19 novembre. À Kindu, tout comme sur toute l’étendue de la province du Maniema, le démarrage de la campagne est encore timide.
Chadrack Londe - Maniema