Candidat la présidentielle du 20 décembre prochain, Martin Fayulu est attendu dans la ville de Bandundu ce dimanche 12 novembre.
Première visite, 5 ans après les élections du 23 décembre consacrant l'élection de Félix Tshisekedi, candidat de l'UDPS. Il y était venu en 2018, aux côtés d'Adolphe Muzitu, Eve Bazaiba, etc, dans le cadre de la campagne électorale.
Martin Fayulu y part seul, cette fois-ci pour redynamiser son parti, discuter des vives voix avec la population sur les problèmes de cette partie de la province du Kwilu.
Il est prévu dimanche, un meeting à la tribune centrale de Bandundu pour renouer avec le public.
Son parti sensibilise déjà pour un accueil chaleureux à réserver au leader de l'ECIDE, annonce Deca Matondo, cadre de l'ECIDE.
" Martin Fayulu le président élu arrive dans sa ville natale dimanche 12 novembre à 14 heures à l'aéroport de Bandundu. Nous demandons à tout le monde, papa, jeune garçon, de venir lui réserver un accueil chaleureux comme à Kananga et Tshikapa. Il vient pour redynamiser le parti, voir ses militants...", a déclaré Deca Matondo, cadre de l'ECIDE.
Avant l'étape du grand Kasaï, Martin Fayulu a parcouru le Kwilu nord, notamment les territoires de Masimanimba et Bulungu, ainsi que la ville de Kikwit.
Jonathan Mesa, à Bandundu