Présidentielle 2023: l'UDPS/Kibassa va soutenir la candidature de Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi
Augustin Kibassa, au Congrès de l'UDPS/Kibassa

L'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS/Kibassa) va soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la Présidentielle prévue en décembre prochain. La décision a été voté à l'unanimité ce samedi 4 novembre 2023 lors du Congrès du parti à Kinshasa. 

Président national du parti, Augustin Kibassa, a salué le choix du Congrès qui se justifie, selon lui, par les réalisations de Félix Tshisekedi au cours de son mandat mais aussi par le soutient qu'il a toujours apporté à l'UDPS/Kibassa.

Il a lancé un vibrant appel à tous les candidats de son parti, à tous les niveaux, d'aller dans les coins et recoins du pays pour expliquer à la population les réalisations de Félix Tshisekedi afin de lui assurer un deuxième mandat et une majorité écrasante au Parlement. 

Félix Tshisekedi, candidat N° 20 à la présidentielle 2023, est soutenu par les partis et regroupements politiques de l'Union Sacrée de la Nation. 

L'UDPS/Kibassa  a aligné 188 candidatures à la députation nationale et plus de 300 à la députation provinciale à travers le pays mais aussi plus de 300 autres candidatures aux élections municipales et locales.