Le BC Virunga de Goma s’est incliné (73-84) devant la formation d’Al Ahli Benghazi (Libye) en match comptant pour la 2ème journée de l’Elite 16 de la Basketball Africa League (BAL). Le tournoi se dispute à Yaoundé au Cameroun.
Les gomatraciens peinent toujours à réagir dans cette compétition lors des journées d’entame, ce qui lui cause de soucis au décompte final à l’issue de la compétition. C’est ce qui est entrain de se faire avec ce 2ème revers après celui concédé face aux Forces Armées et Police (Cameroun) lors de la journée inaugurale. Ils se sont bien battus et les Champions du Congo manquent clairement de l’expérience du haut niveau mais c’est bien pour une 1ère participation où ils jouent sans complexe.
C’est la fin de leur aventure avec ce 2ème revers dans cette compétition où d’aucuns espèrent qu’ils ont appris de cette 1ère participation. Beaucoup de leçons sont à tirer comme d’habitude dans ce genre de circonstances et ils vont essayer de garder leur titre sur le plan national pour pouvoir revenir la saison prochaine.
Michel TOBO