NBA: Les Golden State Warriors activent leur option sur Jonathan Kuminga et le blindent pour la prochaine saison avec une importante revalorisation salariale  

Photo Droits tiers
Jonathan Kuminga avec un adversaire

Jonathan Kuminga a été prolongé par les Golden State Warriors d’une saison supplémentaire. Son contrat coure maintenant jusque 2025 et va empoché la saison prochaine la somme de 7,636,307 dollars.

Au regard de ses prestations depuis son arrivée et ce qu’il a réussi à faire à la présaison, la franchise californienne a activé l’option qui était la sienne pour blinder davantage son jeune ailier congolais. S’il confirme cette saison, il y a des fortes chances qu’il atteigne les 10 millions de dollars en 2026.

Le natif de Goma dans le Nord Kivu a entamé sa 3ème saison avec les Golden State Warriors à la National Basketball Association (NBA). La saison dernière s'est passée avec beaucoup de satisfaction comparativement à sa saison de Rookie. Il a profité des blessures d’Andé Iguodala notamment pour frayer un chemin et d’avoir du temps de jeu.

La saison dernière, l’ancien joueur de G-League Ignite avait disputé 67 matchs et a tournée avec une moyenne de 9.9 points, 3.4 rebonds et 1.8 passe décisive.

Michel TOBO