Le président de coordination de l'équipe Jeunesse Sportive de Bukavu ex Ajax a posé la pierre pour la construction d'un stade municipal pour les habitants de Panzi dans la ville de Bukavu.
Un stade dénommé " Stade des jeunes de Panzi" servira de terrain pour cette équipe et tant d'autres talents.
" Ajax de Casablanca, Ajax d'Amsterdam et Ajax de Cap Town ont leurs stades. Considérons eux comme ça" a dit Norbert Basengezi Katintima.
Et de préciser que ce terrain sera dénommé" terrain de la jeunesse de Panzi".
Pour le président de la ligue provinciale de football Magambo Budundwa " c'est un projet des jeunes de Panzi" un des quartiers populaires de la province du Sud-Kivu.
Les dimensions du stade ont été révélés par l'ingénieur qui s'occupent de sa construction.
" Le stade a une longueur de 120 mètres et 70 mètres de largeur. Et sa capacité est de 2500 personnes dans les tribunes. Le stade aura des tribunes, des bureaux, des espaces pour échauffement, ça sera un stade moderne" explique l'ingénieur.
En posant la première pierre, Norbert Basengezi Katintima a ajouté qu'au delà du stade, à cet endroit on va construire également le bureau de la jeunesse sportive de Bukavu et celui de la société civile.
Une maquette a été même présentée aux invités.
Président de coordination de la jeunesse Sportive de Bukavu, la dernière victoire de cette formation engagée dans la deuxième division était face à Kabasha de Goma et c'était sur un score de 1 but a Zéro à Goma.
Justin Mwamba