African Football League: Une 1ère et lourde défaite de la saison avec une élimination au bout pour Mazembe

Photo Droits tiers
Mazembe -Espérance de Tunis

Le TP Mazembe est allé s’incliner (3-0) sur le terrain de l’Espérance de Tunis (Tunisie) en match retour comptant pour les quarts de finale de l’African Football League. Les Congolais l’avaient emporté à l’aller (1-0) et donc pas suffisant pour se qualifier en demi-finales.

Les Corbeaux lushois ont trop subi le match n’arrivant pas à produire leur jeu. Ils ont été véritablement acculés par les tunisiens qui savaient ce qu’ils avaient à faire après la défaite concédée à l’aller. Ils ont mis la pression tout en se mettant en danger également parce que Mazembe a eu une occasion franche pour revenir à un partout en 2ème période mais il a fallu un arrêt réflexe du portier tunisien pour retourner une frappe congolaise sur un bon travail sur le côté droit de Philippe Kinzumbi qui aura pesé sur la défense tunisienne.

C’est la fin de l’aventure pour le TP Mazembe dans cette nouvelle compétition et pour cette édition expérimentale. C’était la 1ère défaite de la saison des lushois, toutes compétitions confondues et les 1ers buts encaissés parce que l’équipe n’en avait concédé aucun pour le moment.

Michel TOBO