RDC-Maniema : après sa prise de fonction, le nouveau SEP de la CENI exhorte ses collaborateurs à l'engagement

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le nouveau secrétaire exécutif provincial (SEP) de la CENI dans la province du Maniema, Sylvestre Mutoma Bushiri, a exhorté ses collaborateurs à l'engagement, à la collaboration et au dévouement dans cette période du processus électoral.

Il s'exprimait ainsi, le lundi 2 octobre, à Kindu, après la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Emile Dimoke Tambwe.

« Le bureau de la CENI, c'est un bureau de l'État. Quand on y entre, il faut penser à la sortie. Nous avons procédé à la remise et reprise. Pour moi, cette remise me dit que je suis en train de préparer aussi la sortie », a déclaré Sylvestre Mutoma Bushiri.

Et d'ajouter : 

« L'engagement, c'est de mieux faire qu'hier. Ce que je n'ai pas fait hier, il faut que je le fasse aujourd'hui. Surtout qu'à la CENI, on travaille en mode d'urgence. Je suis entré dans un moment délicat de l'histoire de la CENI, c'est-à-dire que toutes les portes sont ouvertes, le train est en marche pour les élections. L'engagement, c'est de faire mieux aujourd'hui qu'hier ».

Sylvestre Mutoma Bushiri a rappelé qu'il a travaillé avec le SEP sortant pendant 19 ans. Il a appelé ses collaborateurs à continuer sur la même lancée.

« Je demande l'engagement, je demande la collaboration, je demande le dévouement parce que c'est notre travail. Moi, je suis heureux parce que j'ai des gens avec qui nous avons commencé depuis 2004, qui sont ici, qui sont aguerris. J'ai des formateurs de bridge, j'ai des formateurs et des experts en matière d'élections. L'engagement, la collaboration et le dévouement », a-t-il conclu.

Le processus électoral en RDC est presque à sa dernière ligne droite avec les dépôts des candidatures pour la présidence de la République.

Chadrack Londe, à Kindu