Jonathan Bolingi se porte visiblement bien et est toujours sous respiration artificielle comme l'indique son club. Son état s'améliore petit à petit.
L'international a été admis aux urgences dans un état grave à son retour en Serbie après un passage à Kinshasa lors de la trêve internationale comme l'affirme son club, Vojvodina (1ère division).
"Son état s'améliore certainement mais reste toujours grave pour l'instant. il est toujours sous ventilation, mais il est prévu qu'il sorte dans quelques jours. Des analyses complémentaires ont été réalisées et nous sommes en communication constante avec les médecins de l'institut", a confié Borko Vukosav, le médecin du club.
Pour le moment, les causes de ce malaise restent inconnues malgré l'ensemble des examens qu'il a subi à son retour. Malgré la gravité de son état, son club rassure qu'il entre des tres bonnes mains et a été admis dans une formation hospitalière du pays où il est suivi à la loupe.
Pour rappel, l'ancien attaquant du TP Mazembe est arrivé cette saison au sein de cette formation où il s'est bien intégré. Il a déjà disputé 6 matchs de championnat pour 2 buts inscrits.
Michel TOBO