Le BC Chaux Sport a validé son billet pour l'étape de phase des demi-finales pour la 40ème édition de cette compétition. Ce après sa large victoire (100-51) devant le BC Caviar. C'est la seule rencontre est arrivée au terme pour cette journée. Les deux autres rencontres n'ont pas connues une bonne fin.
A Bukavu, le duel entre le BC SCPT et le BC Terreur n'a pas atteint la fin. Il s'est arrêté à la 4 minutes de la fin du troisième quart temps. Le terrain était impraticable après les fortes pluies qui se sont abattues à Bukavu. Jusqu'à ce niveau, le score était de ( 85-32 ) pour Terreur. Mais aux dernières nouvelles,
L'autre quart de finale a vu la rencontre entre le BC AMI BK et le BC Chem Chem565 s'arrêtait à la 4ème minute de la fin du 4 quart de finale où le BC AMI BK menait (59- 53). La dernière rencontre des quarts de finale attendue est celle qui opposera le BC Virunga ou le BC V.Club. Toutes les équipes qualifiées à Bukavu devraient se déplacer à Goma pour la poursuite de la compétition.
Le programme du lundi 18 septembre :
QUART DE FINALE SITE DE GOMA TERRAIN : ISC
10H AMI BK – CHEM CHEM
12H VIRUNGA – P.J.B.ELITES
Les résultats des quarts de finale du dimanche 17 septembre
SITE DE BUKAVU : STADIUM DE L'ISP
13H00 : CHAUX SPORT vs ASB CAVIAR (100-51)
15H00 : BC TERREUR vs ASB SCTP/KIN (20-00FF)
Justin Mwamba