Membre du bureau politique du mouvement pour la libération du Congo (MLC), Cédric Ngindu, a signé ce samedi 16 septembre un protocole d'accord avec la mutuelle de santé "Afia" pour la prise en charge sanitaire de la population de la circonscription électorale de la Funa. Selon ce cadre du parti de Jean-Pierre Bemba, ce protocole d'accord signé va permettre à 1000 personnes d'obtenir notamment une consultation médicale, une hospitalisation, une imagerie médicale, un accouchement par voie basse, une petite chirurgie et une moyenne chirurgie.
"Ce geste de cœur vient combler de manière régulière la prise en charge sanitaire des détenteurs individuels de la carte. Cédric Ngindu a pour ce faire remis à titre symbolique quelques cartes aux bénéficiaires et les a invités à la discipline et surtout au bon usage de cet avantage. La partie Mutuelle Afia représenté par le docteur Dady Nkangu est revenu sur les avantages qu'offre la mutuelle de santé, en même temps, Il propose un paquet de soins notamment une consultation médicale, hospitalisation, l'imagerie médicale, l'accouchement par voie basse, la petite Chirurgie et moyenne chirurgie", rapporte la cellule de communication de Cédric Ngindu.
La prise en charge sanitaire demeure un des problèmes majeurs de la population kinoise, d'où cette pierre à l'édifice que vient de posé ce cadre du MLC.
Ivan Kasongo