Elim/CAN 2023 : Un premier groupe s’est entraîné au stade des Martyrs

Photo Droits tiers
Le premier groupe des Léopards au stade des Martyrs

Les Léopards de la RDC sont entrés dans le vif du sujet de la clôture des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024. Le lundi 4 septembre, ils ont effectué leur première séance d’entraînement en prévision de la 6ème et ultime journée de ces éliminatoires qui les opposera aux Crocodiles du Nil du Soudan. Cette rencontre aura lieu le samedi 9 septembre au Stade des Martyrs à Kinshasa.

Treize (13) internationaux congolais répartis en deux groupes sont présents à Kinshasa. Composé de six (6) joueurs (Silas Katompa, Chancel Mbemba, William Balikwisha, Samuel Moutoussamy, Siadi Baggio et Arthur Masuaku), le premier groupe s’est légèrement entraîné au stade des Martyrs sous la supervision du sélectionneur-manager Sébastien Desabre alors que le second composé de sept (7) Léopards ( Gaël Kakuta, Dylan Batubinsika, Yoane Wissa, Vital N’simba, Edo Kayembe, Ruddock Mpanzu et Lionel Mpasi ) arrivés en début de l’après-midi se sont entraînés dans la salle.

Cinq (5) fauves congolais ont rejoint dans cette même soirée la tanière. Il s’agit de: Charles Pickel, Omenuke Mfulu , Rocky Bushiri , Joris Kayembe, Jordan Ikoko. Les autres Léopards sont donc attendus ce mardi 5 septembre.

A quatre jours de cette confrontation décisive, Sébastien Desabre et ses hommes vont poursuivre les préparatifs à huis clos, ce qui va leur permettre de travailler et améliorer différents aspects.

Pour rappel, la RDC occupe la tête du groupe I avec 9 points après cinq journées. Elle est suivie de près par le Gabon et la Mauritanie, tous deux avec 7 points, et le Soudan avec 6 points. Pour assurer leur qualification, un simple match nul suffirait aux Léopards.

Fiston MOKILI