Accident tragique à Bogoro en Ituri: 6 morts et une trentaine de blessés

Illustration
Photo d'illustration d'un accident de circulation

Un nouvel accident de circulation s'est produit près de la localité de Bogoro, à une vingtaine de kilomètres au sud de la ville de Bunia, dans le territoire d'Irumu en province de l'Ituri. Cet accident a causé la mort de 6 personnes et a laissé 36 autres blessées, ce jeudi 24 août.

Selon le commissaire supérieur Roger Tibasima, porte-parole provincial de la police en Ituri, les causes de cet accident sont une panne technique soudaine et l'excès de vitesse. Le véhicule impliqué était un camion Fuso. L'accident s'est produit à environ 8 kilomètres de la localité de Bogoro, sur la route Bogoro-Kagaba.

Le bilan de l'accident est de 6 morts et 36 blessés, dont 31 sont soignés à l'hôpital Salama et 5 à Babenda. Le chauffeur du véhicule accidenté a quitté les lieux dans une direction inconnue après l'incident.

Le commissaire supérieur Tibasima a profité de l'occasion pour rappeler aux conducteurs l'importance des contrôles techniques réguliers de leurs véhicules afin de prévenir de tels accidents et de sauver des vies. Il a également souligné la responsabilité des conducteurs lorsqu'ils transportent des personnes.

Freddy UPAR, à Bunia