Le coordonnateur du mouvement citoyen " On n'a que le Congo " et ambassadeur du forum panafricain de la jeunesse en RDC, Reagan Shole Botale, annonce sa démission à la tête de cette structure et se lance dans la course aux élections législatives et au gouvernorat de 2023 sous l'égide du parti politique dénommé " Cause Commune ".
Au cours d'une conférence de presse animée ce jeudi 17 août 2023, Reagan Shole justifie sa candidature dans le but de faire bouger les lignes, changer de paradigme afin de mettre l'homme congolais au centre d'intérêt de toutes les décisions.
« Il faut siéger dans l'œuvre, il faut siéger là où les décisions se prennent pour émettre nos points de vue basés des objectifs et les pensées de bien faire. C'est pour cette raison que j'ai pris la décision d'entrer en politique. Aujourd'hui, je vois et je verrai mes amis continuer la lutte, ce n'est pas tout le monde qui a quitté le mouvement citoyen. L'on se demande qui sera leur porte-parole, le bon transporteur de leur message sur la table de négociation lorsqu'il pense que tout le monde est corrompu, je pense que je serai l'un des éléments livrés par la société civile pour aller défendre leur cause », a dit Reagan Shole, candidat aux élections législatives.
Signalons que la structure " On n'a que le Congo ", à travers le programme Nyota, a pu former plus de 3000 jeunes de la ville province de Kinshasa particulièrement dans le domaine de l'éducation civique et citoyenne mais aussi dans le changement de mentalité ainsi que l'entrepreneuriat.
Grâce Guka