Ce mardi 1er août, les Léopards U20 de la République Démocratique du Congo ont été défaits par leurs homologues malgaches (53-56) lors du quart de finale des IXèmes Jeux de la Francophonie.
Les fauves congolais ont perdu le contrôle du troisième et quatrième quart-temps (10-16 et 7-10), après un excellent départ en remportant la première mi-temps (36-30) avec des scores de 17-12 et 19-18 lors des deux premiers quarts-temps.
Malgré cette défaite qui met un terme à leur objectif de remporter le titre, la RDC se retrouvera face à la Roumanie pour le match de classement, qui aura lieu le jeudi 3 août.
#Jeudelafrancophonie avec @actualitecd#basketball Madagascar-RDC (46 - 46, début du dernier quart-temps).⬇️ pic.twitter.com/qjVeq7ZJFP
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) August 1, 2023
Voici les rencontres de demi-finale à venir :
Les équipes malgaches et sénégalaises, ainsi que libanaises et camerounaises, s'affronteront pour décrocher une place en finale et tenter de remporter la médaille d'or dans cette compétition de basketball des Jeux de la Francophonie.
Malgré cette défaite, les Léopards U20 de la RDC peuvent encore se battre pour décrocher une place honorable dans ce tournoi en jouant le match de classement. Espérons que les jeunes basketteurs congolais sauront se remobiliser pour finir la compétition en beauté.
Nous vous donnons rendez-vous jeudi 3 août pour suivre le match entre la RDC et la Roumanie pour le classement final. Restez connectés pour vivre les dernières émotions de ce tournoi de basketball des Jeux de la Francophonie.
Fiston MOKILI