Le camp Mombele totalise 64 ans d'existence cette année. A cette occasion, la Fondation Godard Motemona et l'Asbl Bana Kin ont célébré ensemble cet anniversaire avec plus de 60 Chefs coutumiers Teke, les membres de la FOGOMO et les habitants de Mombele ainsi que les deplacés de conflit Teke-Yaka.
Godard Motemona, président de la Fondation qui porte son nom et de l'Asbl Bana Kin ne s'est pas amené mains bredouilles, dans sa gibecière un lot important des vivres et non-vivres pour marquer la solidarité avec les réfugiés qui ont fuit le conflit Teke-Yaka.
Il n'a pas non plus oublié les chefs coutumiers, une enveloppe pour leur permettre de bien fêter leur a été remise. L'activité s'est déroulée en présence de la bourgmestre de Limete, des associations sœurs, nottament la Fraternité Kinoise et les notables de limete.
"Aujourd'hui, c'est les 64 ans du camp Mombele. Nous avons décidé de recevoir les chefs coutumiers et les réfugiés. Nous leur avons apporté des vivres", a indiqué Godard Motemona.
De son côté, Ferdinand Mombele, fils de l'ancien chef coutumier Mombele a plaidé auprès de Godard Motemona pour l'érection d'un monument en mémoire de son feu père.
"C'est une journée de joie car elle symbolise les 64 ans du quartier Mombele. Que le conflit Teke-Yaka ne soit pas à la base de la séparation entre nous. Nous demandons à son excellence Godard Motemona de nous aider à réaliser un monument pour Papa Mombele afin de lui rendre hommage", a-t-il plaidé.
Par ailleurs, les chefs coutumiers et les notables du quartier Mombele n'ont pas manqué des mots pour manifester leur gratitude à Godard Motemona.
"Nous remercions son excellence Godard Motemona qui est venu en aide à nos frères et sœurs qui traversent des moments difficiles. Le président de la République sait qu'il est venu nous assister. Nous lui disons un grand merci", a déclaré le chef coutumier Epopy.
Pour clore l'activité, la soirée a été agrémentée par les orchestres fokloriques et les orchestres de la capitale, avec comme invité special Reddy Amisi et son orchestre la casa do canto.