Afrocan/Angola 2023 : Avec panache, les Léopards arrachent leur ticket pour la demi-finale devant les D'Tigers du Nigeria

Photo Droits tiers
Evariste Shonganya, meilleur marqueur congolais du match

Les Léopards messieurs basketball ont battu ce jeudi 13 juillet, les D'Tigers du Nigeria (74-72) pour le compte des quarts de finale de la 2ème édition de l’AfroCan, Angola 2023. Le tournoi se joue actuellement à Luanda en Angola.

Après avoir largement mené au premier quart-temps (31-19) et fait une bonne entame dans cette rencontre, les Léopards ont subi, malgré leur avance à la mi-temps (45-37), des revers au 2ème, 3ème et 4ème quart-temps (14-18/14-17/15-18).

Les congolais, champions en titres et qui se sont faits peur, se sont réveillés avec un sursaut d’orgueil des joueurs comme Evariste Shonganya, meilleur marqueur congolais avec 20 points ainsi que Pitshou Manga Kambuy avec 15 points. Ils ont, grâce à leur avantage des points acquis lors du 1er  quart-temps, réussi à maintenir la pression pour assurer la victoire.

Un succès qui permet aux Léopards, vainqueur de la première édition, de se hisser en demi-finale de cette compétition. Ils sont condamnés à une victoire lors de leur prochain match dans ce tournoi pour espérer se hisser en finale en vue de conserver leur titre. Ils affronteront les Lions de l'Atlas du Maroc ce vendredi 14 juillet.

Fiston MOKILI