Elim/CAN 2023 : les 27 Léopards seront en stage au Cameroun avec un match amical au bout

Photo Droits tiers
Chancel Mbemba à la lutte avec un mauritanien

 

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront en stage de préparation au Cameroun du 10 au 16 juin en prévision de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Ce sera contre les Panthères du Gabon le dimanche 18 juin prochain à Franceville au Gabon.

Pour ce faire, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards précise que ce stage sera accompagné d’un match amical contre l’Ouganda. Ce sera le 14 juin prochain. Et l’objectif est de préparer l’équipe non seulement pour le match contre le Gabon et le Soudan mais aussi pour poser les bases au niveau de la sélection.

« Ce match amical sera pour objectif de préparer l’équipe pour nos deux derniers matchs restants, aussi pour poser les bases au niveau de la sélection en vue d’atteindre notre objectif principal à la tête de cette sélection», a-t-il confié lors de la publication de la liste des sélectionnés.

Les fauves gardent encore leur destin en main pour la qualification. Il suffit de s'imposer notamment lors de ces deux dernières journées pour se donner les chances.

La RDC pointe à la 4ème place avec 4 points dans ce groupe I dominé par le Gabon avec 7 points, suivi du Soudan 6 points et de la Mauritanie 5 points, après 4 journées disputées.

Fiston Mokili