Fécofa: Innocent Kibundulu Kazadi, nouveau secrétaire général

Photo Droits tiers
Innocent Kibundulu Kazadi, le nouveau secrétaire général de la Fécofa

Me Innoncent Kibundulu Kazadi est nommé à la tête secrétariat général de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) comme l’indique une lettre adressée à l’ancien détenteur du poste, Belge Situatala et signée par le tout nouveau président du Comité de normalisation.

Très connu dans le milieu footballistique national, Innoncent Kibundulu était jusqu’à sa nomination, membre de la Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) et est le tuteur de la formation de TP Les Anges sociétaire de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin).

Le nouveau secrétaire général de la Fécofa fait partie de l’histoire du football national pour avoir eu l’honneur d’encadrer des joueurs comme Meschak Elia, champion de Suisse cette saison avec le Young Boys de Berne ou encore Mika Miché actuel sociétaire du Fc Saint Eloi Lupopo qu’il a eu avec son ancien équipe Jogari. Cette dernière, en fusion avec une autre, donnera la naissance en 2014 du Fc Renaissance du Congo.

Michel TOBO