Dan Likiko sera inhumé le samedi 13 mai à Florence dans l’état du Kentucky aux Etats-Unis comme l’annonce la famille dans un communiqué. Mais il y a quelques jours, une marche de protestation a été organisée dans cette petite ville par la communauté congolaise où plusieurs sympathisants y ont pris part.
Le jeune footballeur congolais de 21 ans (il jouait à Boone County High School) a été abattu le lundi 24 avril dernier. Il a été pris dans une dispute avec plusieurs autres personnes à Wintergreen Court, une grande ruelle dans son quartier, s’en suivra des coups de feu et la victime recevra plusieurs balles dans sa voiture. Le présumé meurtrier, Wayne Haggard, âgé de 38 ans, a été arrêté et mis en détention par la Police de la ville de Florence.
Le présumé meurtrier a comparu pour la 1ère fois le vendredi le 28 avril dans la matinée et la caution pour sa liberté provisoire a été fixée à 1 million de dollars en espèces parce qu’il est considéré cette cour comme étant «très dangereux» pour la communauté.
Michel TOBO