Léopards : «Nous sommes focalisés sur la réussite du projet qui est de revenir sur le plan africain avec la sélection nationale» (Sébastien Desabre) 

Photo Droits Tiers
Sébastien Desabre, le sélectionneur national des Léopards de la RDC

Le ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, s’est entretenu, ce mardi 2 mai 2023 avec le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sebastien Desabre. 

Il était question pour ce technicien français avec le patron du sport de faire un point sur la situation de la préparation pour les confrontations contre le Gabon et le Soudan pour les matchs de la 5ème et de la 6ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d'Ivoire 2023. 

« C'était question pour faire un point sur la situation de la sélection nationale et de la préparation pour la confrontation contre le Gabon. Nous sommes entrain de préparer cela le plus professionnel possible et avec sérieux pour se donner toutes les chances pour pouvoir atteindre nos objectifs », a-t-il confié à la presse.  

Et de poursuivre :  

« Que ça soit ici à Kinshasa ou à l'extérieur, nous continuons de travailler et nous sommes focalisés sur la réussite du projet qui est de revenir sur le plan africain avec la sélection nationale de la RDC. C'est un long chemin mais nous sommes entrain d'y travailler. Déjà avec les premiers signaux sont positifs avec le dernier stage sur lequel il faut capitaliser. Nous espérons aussi que la situation du football national ou local va s'améliorer en vue de donner la chance à tous de rejoindre la sélection A ». 

Pour rappel, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) avaient arraché un point (1-1) lors  de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Ils sont toujours en course pour la qualification après pris 4 points devant les mauritaniens. Ils vont jouer leur qualification en juin et septembre face respectivement aux Panthères du Gabon et aux Crocodiles du Nil du Soudan.

Fiston Mokili