Les Léopards seniors messieurs sur fauteuil de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (51-26) devant leurs homologues de la République Centre Africaine (RCA) pour la 1ère journée des éliminatoires des Jeux panafricains (African para game Ghana 2023) pour la zone Afrique centrale. Ce tournoi s'est ouvert le vendredi 28 avril 2023 dans le gymnase de l’école belge à Kinshasa et va se clôturer le dimanche 30 avril.
Les ambassadeurs congolais ont réalisé une belle performance lors de cette explication. Largement supérieurs, les fauves congolais n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour, qui ont perdu tous les quarts-temps (12-10, 18-15, 33-22, 51-26). Un succès qui permet à la RDC d'être confiante pour la prochaine sortie contre les Lions Indomptables du Cameroun.
Trois de neuf nations qui prennent part à ces épreuves valideront leurs tickets pour les deux représentants de la zone Afrique centrale dans les deux versions à la 2ème fenêtre qui se jouera au Ghana au cours de cette année.
Fiston Mokili