Boxe: "Je veux Dillian Whyte, Daniel Dubois, Oleksandr Usyk...Pourquoi pas Deontay Wilder ? Je les appelle parce que je sais que je peux les battre !" (Martin Bakole)

Photos droits tiers
Martin Bakole face à Ihor Shevadzutskyi

Martin Bakole a lancé clairement des défis à quatre grands boxeurs de sa catégorie pour le combattre. Il l'a fait après sa victoire par arrêt de l'arbitre sur l'ukrainien Ihor Shevadzutskyi alias "Hulk" lors d'un combat d'exhibition à Rzeszow en Pologne. C'était l'enlever des rideaux du combat phare de la soirée entre Alen Babic et Lukasz Rozanski pour le compte de la ceinture vacante de champion du monde WBC Bridgerweight.

Classé 2ème pour le moment à la World Boxing Council (WBC), le pugiliste n'a pas encore d'adversaire pour un championnat du monde qu'il est entrain de chercher d'où ces défis qu'il a lancé à ces 4 boxeurs.

"J'ai fait une grande déclaration. J'ai été le premier à battre [Shevadzutskyi]. Je veux Dillian Whyte, Daniel Dubois, Oleksandr Usyk. Pourquoi pas Usyk ? Pourquoi pas Deontay Wilder ? Je les appelle parce que je sais que je peux les battre !", a-t-il lancé.

Pour le moment, les 4 boxeurs n'ont pas encore réagi mais l'avenir nous le dira et nous donnera des amples précisions ces potentiels combats à venir.

Michel TOBO