9èmes Jeux de la Francophonie : "Nous pensons qu'il y a des entreprises qui sont avancées à 80% voir même à 90% des travaux bien que d'autres sont encore en retard" (Bodi Ilunga)

Photos droits tiers
Visite stade des Martyrs

Le secrétaire général aux sports, Dr Bodi Ilunga, délégué par le ministre des Sports et Loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, ce mercredi 5 mars, a visité les différents travaux de réhabilitation du stade des Martyrs ainsi que les infrastructures de ce même site retenu pour l'organisation des IXèmes jeux de la Francophonie. Ces derniers auront lieu à Kinshasa à la fin du mois de juillet et au début du mois d'août 2023. 

Il était question, pour le patron de l'administration sportive congolaise de s'enquérir de l'état de lieu des infrastructures sportives qui vont abriter ces jeux et de s'assurer que les travaux s'exécuter.

« Les impressions sont plutôt de façon globale bonne parce il y a certaines entreprises sont très avancé dans les travaux. Nous pensons qu'il y a des entreprises qui sont avancées à 80% voir même à 90% des travaux bien que d'autres sont encore en retard. Je suis très heureux de l'état d'avancement des travaux. Nous allons faire le rapport à son excellence et il dira quand est-ce qu'il va réagir", a-t-il déclaré.

Ce dernier, qui s'est rendu compte de l'état d'avancement des travaux, a également visité la salle de conférence de presse qui a une capacité de 46 places, la tribune de presse, le centre médias, les vestiaires des arbitres et des commissaires qui répondent maintenant aux exigences de la CAF et FIFA.

Il sied de signaler qu'une mission d'observation interviendra à la fin de ce mois d'avril par les inspecteurs de la francophonie. 

Fiston Mokili