Kinshasa : la Fondation Godard Motemona a construit sur fond propre une grotte mariale à la paroisse Saint Achille Kiwanuka

1
Inauguration de la grotte mariale de la paroisse Saint Achille Kiwanuka

Le Vice-ministre des Mines, Godard Motemona, président de la Fondation qui porte son nom et de l'Asbl Bana Kin a remis officiellement la grotte mariale de la paroisse saint Achille Kiwanuka, au père curé, le dimanche 26 mars  2023 au cours de la messe du  5ème dimanche de carême.

Par ce geste, Godard Motemona a aidé les paroissiens de Saint Kiwanuka à pratiquer dignement leur dévotion mariale et ansi  implorer de bonne grâce. 

"C'est un grand jour de joie et d'allégresse. Répondre à l'appel de Dieu est une grâce. Ce n'est pas la dernière fois, nous avons également réalisé une grotte mariale à l'église Saint Amand de Mombele. Aujourd'hui, c'est le tour de la paroisse Saint Achille. C'est une offrande spéciale que nous offrons à Dieu. Ce lieu va permettre aux frères et soeurs d'adresser leurs prières au Très-haut", a dit Godard Motemona.

1

En outre, par la voix d'Emmanuel  Tembo, les paroissiens de Saint Achille Kiwanuka ont remercié Godard Motemona pour ce geste. 

"(...) Nous remercions tous ceux qui de près ou de loin, ont contribué à la construction de cette grotte mariale jusqu'à son inauguration en particulier la Fondation Godard Motemona", a-t-il dit.

Cette messe de la cérémonie inaugurale ainsi que la bénédiction de la grotte était présidée par Monseigneur Édouard Kisonga , évêque auxiliaire de Kinshasa et représentant du cardinal Ambongo.
Tout compte fait, pour permettre de  célébrer avec faste la cérémonie inaugurale de la nouvelle grotte, la fondation Godard motemona a remis des pagnes  aux membres de CEVBE de cette paroisse.