Breaking news

RDC: l’artiste humoriste Junior Nkole relâché
Jeudi 9 mars 2023 - 20:46
Junior Nkole
Ph. droits tiers

La nouvelle est tombée dans la soirée de ce jeudi 9 mars. L’artiste humoriste Junior Nkole est libre. Détenu dans les locaux de l’ANR depuis le 9 février, il retrouve la liberté un mois après. La nouvelle a été confirmée à ACTUALITÉ.CD par le député national Ados Ndombasi. Conséquence, la marche des artistes prévue ce vendredi, a été annulée.

« Nous confirmons que l’artiste vient d’être libéré. Nous tenons à remercier tous les artistes, les opérateurs culturels, les officiels qui nous ont accompagnés pour obtenir la libération de notre frère Junior Nkole. Nous suspendons aussi le sit-in qui devait avoir lieu demain à la place des évolués », a-t-il affirmé à ACTUALITÉ.CD. 

Il a ajouté que cet acte ne doit pas se répéter à l’endroit des artistes congolais. Il a aussi indiqué que Junior Nkole ne sera pas poursuivi et peut reprendre toutes ses activités. 

« Il faut que les politiques comprennent que les artistes ne sont pas les sources de douleur des politiciens. Si les politiciens ont échoué, ils ont échoué. L’artiste a pour objectif de peindre la société. Et pourquoi cet artiste doit être arrêté arbitrairement par l’ANR », s’interroge-t-il.

Le ton était un peu plus monté ces derniers jours chez les artistes pour le cas de leur collègue Junior Nkole, qui était introuvable depuis le 9 février. Cet humoriste était en détention dans les locaux de l’Agence nationale de Renseignement. Cela suite à la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo, dans le cadre de son travail d’humoriste. Ce qui a été considéré comme incitant au tribalisme. Le député national Ados Ndombasi et la ministre de la culture se sont également impliqués pour obtenir cette libération.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une