Tennis : Sans grande surprise, Nancy Onya et Christian Saïdi conservent leurs titres à la 9ème Coupe du Congo

Photo Actualité.cd
Christian Saïdi et les membres de la FRDCT

La 9ème édition de la Coupe du Congo s'est terminée avec les sacres de Nancy Onya chez les dames et de Christian Saïdi chez les messieurs. C'était à l'issue des finales qui se sont disputées ce mardi 28 février au Cercle de Kinshasa.

Déjà vainqueurs la saison dernière, les deux champions ont battu respectivement Charlène Wantona (6-1/6-0) et Arnold Ikondo (6-0/6-1/6-2). Le public enthousiaste, qui est venu assister à ces finales, a vu des matchs ouverts bien qu'il n'y avait aucun suspense au regard du niveau des joueurs. Les deux vainqueurs se sont montrés très entreprenants et n'ont pas eu énormément des soucis avec beaucoup de maîtrise surtout.

Il faut également signaler le bon déroulement de la compétition du côté des moins de 14 ans qui était une première pour la Fédération dans l'optique de dénicher les futurs talents.

Les principaux résultats se présentent comme suit : 

 Finales /Dames 14ans et moins MUSUAMBA Aridia ( Lshi) vs Esther KOYONGO (Matadi) 7-5/6-1 Seniors /Dames Nancy ONIA vs Charlene WANTONA 6-1/6-0 14ans et moins /Messieurs Ardan MOLIRO (Goma) vs Grady NDJOLI 6-2/6-1 Seniors / Messieurs Christian SAIDI vs Arnold IKONDO (6-0/6-1/6-2)

Michel TOBO