RDC-Boxe : défait, Ilunga Makabu digère et se projette déjà sur le rematch

Junior Ilunga Makabu/Ph. droits tiers

Ilunga Makabu a perdu, dimanche 26 février, sa ceinture de champion du monde poids lourds-légers au profit du Suédo-gambien Badou Jack. Il a été défait au bout de 12 rounds lors de ce combat organisé au Diriyah en Arabie saoudite.

La réaction du pugiliste congolais n’a pas tardé. Dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux aussitôt après le combat, Ilunga Makabu accepte sa défaite. Il dit également se projeter déjà, avec son équipe, sur le rematch, qui pourrait lui permettre de récupérer rapidement sa ceinture. La date du nouveau combat devrait, à l'en croire, être connue dans deux mois.

« Ne soyez pas découragé. J’aimerais vous encourager en vous disant que d’ici là, on a un rematch dans le contrat et dans deux mois on pourra vous donner la date. A tous les compatriotes et fanatiques de ne pas se décourager parce que c’est le sport. Il y a la défaite, le nul, et la victoire. Nous travaillons sur ça avec mon équipe et soyez toujours courageux et braves », a déclaré M. Makabu.

Il sied de rappeler que le congolais défendait le titre pour la troisième fois. Il a remporté le titre vacant de champion du monde des poids lourds-légers WBC le 31 janvier 2020 contre Michal Cieslak.

Olivier Nzalalemba