Élim/Mondial 2023 : « Nous allons revoir les priorités qui vont nous aider à être plus performants face au Soudan du Sud » ( Thomas Drouot )

Photos droits tiers
Thomas Drouot

Le sélectionneur national des Léopards seniors Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC), Thomas Drouot,  a réagi à la défaite inaugurale de sa sélection  face aux Lions Indomptables du Cameroun (56-85), ce vendredi 24 février. 

Interrogé après cette rencontre, il a expliqué cette défaite par le fait que sa sélection n'était concentrée et avait commis plusieurs erreurs. 

« Nous avons commis beaucoup trop d’erreurs, nous n’avons pas été assez concentré. Nous avons donné au début du match beaucoup des shoots à l’équipe adverse qui a su profiter et concrétiser », a-t-il dit. 

Par ailleurs, le sélectionneur des Léopards, qui a refusé de chercher d'excuses après cette défaite, dit être optimiste pour la prochaine sortie face au Soudan du Sud et la suite de cette compétition. 

« Il faut qu’on revoit comment nous allons jouer et être performants avec l’équipe pour le prochain match et tu t'y corriger nos erreurs du passé. Il y’a beaucoup à corriger mais nous avons des priorités qui vont nous aider à être plus performants », ajoute-t-il. 

Et de poursuivre :    « Bien sûr que l’absence du stage nous a préjudicié mais nous n’avons pas envie de chercher d’excuses par rapport à ça et nous n'allons pas nous plaindre de cela. On aurait du faire mieux aujourd’hui, si on était un petit peu concentrés et conscients de l’environnement ». 

C'est ce samedi 25 février qu'ils joueront leur 2ème match où ils vont tenter de rectifier le tir bien que cela sera encore compliqué devant les leaders de cette zone Afrique qui n’a concédé qu’une défaite depuis l’entame de ces éliminatoires.

Fiston MOKILI