Le Maroc se prépare activement pour rafler l'organisation de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2025. Le royaume chérifien met toutes les chances de son côté bien évidemment.
Le pays dispose maintenant des infrastructures modernes et de grande qualité en l'instar du Grand Stade de Marrakech, parmi les plus infrastructures sportives du pays et qui sera un atout important pour ce processus d'obtention de cette CAN.
Inauguré en 2011, le Grand Stade de Marrakech fait partie des joyaux architecturaux que dispose le Maroc pour accueillir les grands événements sportifs. Avec 45.000 places assises de capacité, ce stade propose également d'autres options comme des salons VIP, une tribune plus 200 places, des restaurants...tout pour satisfaire ceux qui y prendront place. Il a déjà plusieurs compétitions, en allant de la CAN de moins de 23 à celle de moins de 17 ans en passant par les matchs des Lions de l'Atlas.
Comme son homologue d'Agadir, ce bijou d'architecture a coûté 100 millions d'euros pour sa construction, entièrement financé par le gouvernement marocain, et les travaux ont été réalisés par la Société Nationale de Réalisation et de Gestion des Stades (SONARGES) comme dans 5 autres stades notamment à Tanger et à Fès.
Michel TOBO à Marrakech