Maroc : Le Complexe Mohamed VI, fleuron de la formation dans le Maghreb 

Photos droits tiers
L'hôtel de l'équipe nationale A

Le Maroc se prépare activement pour rafler l'organisation de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2025. Le royaume chérifien met toutes les chances de son côté bien évidemment.

Le pays dispose maintenant des infrastructures modernes et de grande qualité en l'instar de Centre Technique Mohamed VI à Rabat, un fleuron de la formation et qui est également le quartier général des toutes les équipes nationales du pays qui ont maintenant un cadre approprié pour se préparer en toute quiétude. 

Inauguré en 2019, ce complexe est construit sur un de 29 hectares. L'uneTout y est à l'intérieur notamment les 66 chambres et les 4 suites pour l'équipe nationale A. Celles des âges n'ont pas oublié tout naturellement. Des chambres de 230 lits leur ont été dedies. Il dispose d'une clinique moderne avec tous les équipements nécessaires et une salle de Fitness.

Ce sont 61 millions de dollars qui ont été été investis pour rendre ce rêve une réalité. C'est clairement une volonté politique affichée de la part des décideurs qui est très salvatrice pour la jeunesse marocaine et la demi-finale à la récente Coupe du monde en dit long.

Michel TOBO à Rabat