CHAN 2022: « nous jouons pour faire plaisir aux Congolais et à toute une nation… C’est ce que nous aurons à l’esprit en montant sur le terrain » (Otis Ngoma)

Otis Ngoma
Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards A'

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) entrent en lice ce samedi 14 janvier pour la 1ère journée de cette 7ème édition du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2022.

Les Fauves congolais seront aux prises avec les Cranes de l’Ouganda qui seront difficiles à manœuvrer. Mais du côté congolais, on s’attend clairement à un match compliqué mais tout le monde est prêt à souffrir.

« Nous avons toutes nos chances. C’est un derby qui va se jouer avec un état d’esprit des conquérants. Nous jouons pour faire plaisir aux Congolais et à toute une nation. C’est ce que nous aurons à l’esprit en montant sur le terrain. Les joueurs sont prêts à souffrir », a confié Otis Ngoma, sélectionneur national en conférence de presse d’avant-match.

Cette entame est très délicate raison pour laquelle il faudra mettre beaucoup de sérieux pour éviter les surprises désagréables avant le 2ème match face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Michel TOBO