COC: Le séminaire sur le programme de développement national du système sportif atteint sa dernière ligne droite 

Photo Actualité.cd
Les séminaristes au siège du COC

Le Comité Olympique Congolais organise, depuis le novembre, un séminaire sur le programme de développement national du système sportif. Ces assises sont organisées sont les auspices de la Solidarité Olympique du Comité International Olympique.

 

Depuis plusieurs semaines, quelques fédérations sportives nationales prennent part à ces séances de formation dispensées par des experts sur différents sujets liés au développement du sport où l'athlète est mis au centre de ces réflexions. C'est une bonne chose dans la mesure où le sport en République Démocratique du Congo (RDC) a besoin de tel séminaire de renforcement des capacités pour permettre aux dirigeants et cadres techniques de s'imprégner de nouvelles méthodes de gestion en matière de sport.

 

Mais cependant, tous efforts ne s'accompliront de la meilleure de manières que s'il y a un accompagnement sérieux de la part des pouvoirs publics en termes d'infrastructures et de prise en charge qui auront pour objectifs d'aller concurrencer les autres nations sur le plan continental et international.

 

Michel TOBO