Un civil a été tué par balle lors d’une embuscade attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces( ADF), survenue entre le village de Makisabo et le pont Semuliki, sur la route Beni-Kadindi (Nord-Kivu). Les assaillants ont visé un gros véhicule en provenance de Kasindi, qui transportait des marchandises.
Le chauffeur du véhicule a été tué avant l’intervention des militaires explique le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, qui ajoute aussi qu’un assaillant a été exécuté suite aux accrochages qui ont impliqué les FARDC aux rebelles ougandais ADF, une arme a été aussi récupérée.
Les marchandises à bord et le véhicule ont été sauvés. C’est la première attaque cette année sur la route Beni-Kasindi. Une attaque qui intervient après plusieurs mois d’accalmie dans la zone grâce notamment aux offensives menées par la coalition des armées congolaise et ougandaise qui ont accentué ces derniers jours les bombardements et les frappes aériennes contre les positions des ADF dans la vallée de Mwalika et dans une partie de l’Ituri.
Yassin Kombi